La deuxième édition du festival de films « Alimenterre » a été lancée ce mercredi 8 novembre 2023 au Palais de la jeunesse et de la culture Jean-Pierre Guingané de Ouagadougou.
Du 8 au 11 novembre 2023, les acteurs de l’agroécologie sont réunis autour du thème « Quelle alternative pour des systèmes alimentaires durables à l’échelle locale et mondiale ? »
Le festival des films « Alimenterre » est un événement qui célèbre l’agriculture saine et l’agro écologie. C’est un événement qui réunit plusieurs acteurs de l’agriculture et de l’environnement.
Organisé en collaboration avec l’association Semfilms, plusieurs activités sont au menu du festival de films « Alimenterre » . Il s’agit, entre autres, des projections-débats, panels et forum sur l’agroécologie, exposition-vente de produits agro écologiques, concerts, humour et théâtre.
A l’occasion du lancement de cette édition, l’ONG SOS Faim, promotrice de ce festival, a dévoilé sa nouvelle identité. Désormais, SOS Faim devient « Humundi ». Cette nouvelle dénomination fait référence à la composition des mots « Humain et monde ».
Selon Alimata Sawadogo, la directrice pays de Humundi Burkina, «Humundi est plus qu’un changement de nom ; c’est un appel à l’action. Il s’agit de mettre l’accent sur l’Humain.»
Pour le parrain Alfred Sawadogo, PCA SOS Sahel International «se nourrir est un fait, mais notre production nationale doit et devrait conditionner ce que nous consommons.» a t-il souligné.