Agroécologie au Burkina : le lancement de la deuxième édition du festival de films « Alimenterre » lancée

0
685

La deuxième édition du festival de films « Alimenterre » a été lancée ce mercredi 8 novembre 2023 au Palais de la jeunesse et de la culture Jean-Pierre Guingané de Ouagadougou.

Du 8 au 11 novembre 2023, les acteurs de l’agroécologie sont réunis autour du thème « Quelle alternative pour des systèmes alimentaires durables à l’échelle locale et mondiale ? »

Le festival des films « Alimenterre » est un événement qui célèbre l’agriculture saine et l’agro écologie. C’est un événement qui réunit plusieurs acteurs de l’agriculture et de l’environnement.

Organisé en collaboration avec l’association Semfilms, plusieurs activités sont au menu du festival de films « Alimenterre » . Il s’agit, entre autres, des projections-débats, panels et forum sur l’agroécologie, exposition-vente de produits agro écologiques, concerts, humour et théâtre.

A l’occasion du lancement de cette édition, l’ONG SOS Faim, promotrice  de ce festival, a dévoilé sa nouvelle identité. Désormais, SOS Faim devient « Humundi ». Cette nouvelle dénomination fait référence à la composition des mots « Humain et monde ».

Alimata Sawadogo, la directrice pays de Humundi Burkina.

 

Selon Alimata Sawadogo, la directrice pays de Humundi Burkina, «Humundi est plus qu’un changement de nom ; c’est un appel à l’action. Il s’agit de mettre l’accent sur l’Humain.»

Pour le parrain Alfred Sawadogo, PCA SOS Sahel International  «se nourrir est un fait, mais notre production nationale doit et devrait conditionner ce que nous consommons.» a t-il souligné.

 

Article précédentAgriculture au Burkina Faso: Les enjeux
Article suivant Environnement en Afrique: le rôle d’un environnementaliste en milieu rural
Lamoudi MANDOBIGA
Je suis MANDOBIGA Lamoudi, un professionnel polyvalent évoluant dans le domaine des Sciences et Techniques de l'Information et de la Communication (STIC). En tant qu'assistant en STIC, je suis spécialiste junior de la communication digitale, ce qui signifie que je m'investis dans la création et la gestion de contenus numériques impactants. Mon expertise s'étend également à l'infographie professionnelle, où je mets en œuvre mes compétences pour créer des visuels attractifs et informatifs. Passionné par les arts numériques, je trouve une source d'inspiration dans la créativité et l'innovation. Cette passion anime ma démarche professionnelle, apportant une touche créative à mes projets et renforçant mon engagement envers l'excellence. En parallèle de mes compétences techniques, je joue également un rôle en tant qu'assistant en gestion de projets. Cette facette de mon profil implique la coordination et la supervision de différentes étapes de projets, démontrant ainsi ma capacité à travailler de manière organisée et efficace. Au-delà de mon parcours professionnel, je suis le président de l'association "Jeunes Acteurs pour le Développement Durable" (JADD). Cette responsabilité me permet de mettre en pratique mes convictions en faveur du développement durable, en mobilisant les jeunes autour de projets concrets et en contribuant activement à des initiatives positives. Mon expérience et ma passion pour les arts numériques font de moi un homme de qualité, prêt à relever de nouveaux défis et à apporter une valeur ajoutée à toute entreprise ou initiative. Merci de prendre le temps de découvrir mon parcours et mes engagements. Contacts: 77257710 / mandobigal@gmail.com

Laisser un commentaire